Les forces ardéchoises en présence pour le CDF en simple

Aujourd’hui, samedi 25 août, débute le Championnat de France à Dardilly (Rhône) qui prendra fin demain dimanche en livrant son verdit. L’Ardèche y comptera 24 représentants et sera présente dans les douze catégories hommes et femmes.

Chez les hommes, le département aligne du lourd et même du très lourd avec, notamment, quatre représentants en élite (M1) : Frédéric Fanget et Sébastien Drode (Saint Jean le Centenier) et Loïc Triomphe et Bruno Chouvelon (Joyeuse). En M2, on se souvient que l’an dernier, Bruno Serpollier avait revêtu le maillot tricolore pour monter sur la plus haute marche du podium à Auxerre. Il n’a pu se qualifier cette saison pour défendre son titre mais on aura un œil tout particulier dans cette division sur Bruno Bombarda (Bourg Saint Andéol) et Antoine Chomel (Villeneuve de Berg). Récent Champion de France en double à Chalamont au mois de juillet, ce dernier évoluera pour la dernière fois sous les couleurs de l’Ardèche puisqu’il rejoint en septembre Aix les Bains où il jouera en M1 avec la formation Verne. Il part avec deux titres de Champion de l’Ardèche en simple (2016 et 2018). En M3, Erick Souche (Vals les Bains), Alain Surmiak (Mauves) et le Champion de l’Ardèche, Teddy Duchamp (Saint Agrève) ont de solides arguments à faire valoir et peuvent prétendre à réussir un beau parcours. Il en sera de même en M4 avec Julien Vigne (Vals les Bains) et Stéphane Duranton (Villevocance).

Neuf féminines défendront les couleurs du département : Karine Faure (Aubenas) au plus haut niveau en F1 ; sa mère, Claudine Peyrouse (Aubenas), championne de l’Ardèche en F2 ; Héloïse Coupat (Annonay) Championne de l’Ardèche, Christelle Astier (Lamastre) et Karine Bataillard (Saint Cyr) en F3. Après avoir atteint les huitièmes de finale du Championnat de France en double à Chalamont, Coralie Garnodier (Mauves) essaiera de faire mieux en F3 où évoluera également Céline Oriol (Annonay).

Chez les jeunes, Julie Patouillard (Talencieux) sera la seule représentante en F18 tout comme Lauryne Desmartin (Vanosc) en F15. Trois Ardéchois défendront leurs chances en G15, le Champion de France en titre de tir progressif, Rémy Cornard (Lamastre) ; Jules Fosse (Talencieux) et Melvin Liotard (Le Cheylard). En G18, le département comptera sur Jonathan Desgaches (Lamastre).

Publié dans Simple