Tout est prêt à Vals les Bains pour le Trophée de France

Tout est prêt à Vals les Bains pour le Trophée de France
Cette ultime réunion a aussi été l’occasion de remettre les maillots aux bénévoles qui seront habillées aux couleurs valsoises, rouge le samedi et blanc le dimanche.

Les bénévoles de l’Amicale Entente Bouliste de Vals les Bains présidée par Jean-Claude Vigne s’activent aujourd’hui, vendredi 31 août, afin que tout soit prêt pour ce samedi 1er et dimanche 2 septembre. En effet, Vals accueille la troisième édition du Trophée de France après Cluny (Saône et Loire) l’an dernier et Vorey sur Arzon (Haute-Loire) en 2016. Jeudi en fin d’après-midi s’est tenue la dernière réunion de préparation. Il s’agissait surtout de faire un point et voir si rien n’avait été oublié. Quelques menus détails d’intendance ont été réglés mais les dirigeants sont prêts pour accueillir les 32 triples mixtes de 3ème division et les 32 équipes de 4ème division. Seul bémol à leur satisfaction, le problème que posent les rares équipes qui n’ont pas retenu leurs repas. Cela ne leur simplifie pas la vie ni celle du traiteur. Il a été tablé sur 350 repas qui seront servis le dimanche à 13 heures dans le gymnase.

L’accueil des équipes débute ce samedi matin 1er septembre dès 10 heures pour le dépôt des licences. Les parties (deux dans l’après-midi) débuteront à 14 heures. Deux autres parties auront lieu le dimanche matin.

Tout est prêt et comme la météo annonce du beau temps, on se dirige droit vers une belle réussite. Cette compétition devrait également permettre aux 64 formations venues de toute la France de découvrir l’Ardèche Méridionale le temps d’un week-end et, qui sait, leur donner envie d’y revenir en vacances ou en visite.