Réception officielle de la 3ème édition du Trophée de France

Réception officielle de la 3ème édition du Trophée de France

Pendant l’allocution du président de l’AEB, Jean-Claude Vigne.

La première journée de la troisième édition du Trophée de France s’est conclue par une réception avec apéritif offert par la municipalité. Ce fut l’occasion pour quelques-unes des nombreuses personnalités présentes de s’exprimer. Le président de l’Amicale Entente Boule de Vals les Bains, Jean-Claude Vigne, a été le premier à prendre la parole pour souhaiter la bienvenue à tous et remercier la FFSB d’avoir fait confiance à son équipe pour organiser cette compétition, remercier aussi les collectivités locales qui ont apporté leur soutien financier et la mairie pour en plus avoir apporter son aide avec le personnel communal.

Le président du comité Bouliste Départemental, Alain Chanéac, a présenté le comité de l’Ardèche, rappelé les titres de Champions de France remportés par les joueurs du département cette saison et a donné rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle compétition nationale en Ardèche avec le Championnat de France vétérans qui aura lieu au Cheylard, vendredi, samedi et dimanche.

Ce fut aussi l’occasion pour certains dirigeants de petites sociétés comme Alain Ripol de Montpezat de s’entretenir avec le président de la FFSB.

Philippe Coquet, président de la FFSB s’est tout d’abord souvenu qu’il connaît bien Vals les Bains et le parc municipal pour y être venu jouer avec succès, il y a déjà longtemps. Il a salué le travail réalisé ici notamment avec la réfection totale des jeux cette année avant les dernières compétitions boulistes. Il est revenu sur la compétition du jour qui est la première épreuve nationale mixte organisée pour permettre de faire découvrir les boules en toute convivialité. C’est une belle réussite depuis sa création. Il en a profité pour lancer un appel afin de trouver un organisateur pour la quatrième édition en 2019.

Le maire Jean-Claude Flory n’a pas manqué de saluer le travail des bénévoles, piliers de l’Amicale Boule. Il a bien compris que ce genre d’organisation nécessite des moyens et a besoin de soutien et que le Sport Boules a besoin de jeux de qualité et que c’est pour cette raison que la municipalité faisait le maximum pour entretenir les installations avec dans les années précédentes la réfection totale de l’électricité et la rénovation des jeux cette année.

Parmi les nombreuses personnalités présentes on peut citer pour les élus, Anne Ventalon, conseillère départementale ; Louis Buffet, président de la Communauté de communes du Bassin d’Aubenas ; Philippe Etienne, adjoint au sport de Vals les Bains ; Robert Lacrotte et Vincent Mounier conseillers municipaux ; pour le monde bouliste, la présidente déléguée de la FFSB, Chantal Fieujan ; les vice-présidents Roger Parmentier, André Milano, Yves Piriac ; Brigitte Cochard secrétaire générale ; le président du secteur bouliste d’Aubenas, Erick Souche et des représentants des sociétés voisines.

Les personnalités qui ont suivi cette réception.