Challenge Bois à Alissas

Challenge Bois à Alissas
Les finalistes
Les finalistes

Samedi 1er septembre, c’est par un temps estival mais avec un fort vent du nord soulevant des nuages de poussière et balayant les jeux du boulodrome Fernand Bois qu’a débuté à 14 heures le  Challenge Dominique Bois. Malgré ces conditions de jeu assez désagréables, ce concours de boules prévu pour 32 doublettes 3ème et 4ème division, a réuni 30 équipes dont une de Renage (Isère), trois de la Drôme (Etoile, La Laupie et Loriol, deux du secteur de Joyeuse (Vinezac), trois du secteur du Teil (Cruas), 21 du secteur de Privas (une des Ollières, une de Baix, deux de St Julien du Gua, trois de Flaviac, quatre de Privas et 10 d’Alissas).

Toutes les équipes inscrites étant présentes à 13h 45, le tirage de la 1ère partie pouvait se dérouler. Le concours débutait à 14 heure au coup de sifflet de l’arbitre local, le président Jean-Luc Bois.

Perdants en 1/4 de finale :

Cyril Rose et Richard Marion (Alissas), Didier Perret et Eric Beaugiraud (Flaviac), Roger Boyer et Jean-Claude Rousson (Loriol), Cédric Fort, Jérôme Pimente et Norbert Morlat (Cruas).

En 1/2 finales :

Augoyat/Liermain gagnent Claudette, Roland et Stéphane Feroussier (Baix) ; Issartel/Bois gagnent Jean-Pierre Fallot (Alissas) avec Christophe Miler (Baix).

En finale à partir de 21h 30 :

Annick Issartel et Michel Bois (Alissas) s’imposent sur le score de 13 à 6 face à Stéphane Augoyat et Philippe Liermain (Renage) et remportent le challenge Dominique Bois remis par le président de l’Amicale boules Jean-Luc Bois en présence de Jérôme Bernard, Maire d’Alissas.

Ainsi s’achevait tard dans la soirée, cette journée bien remplie pour les bénévoles de l’Amicale avec la satisfaction générale de l’ensemble des participants.