Coupe de la ville « Souvenir Jean-Claude Clauzier »

La coupe de la ville était dotée du « Souvenir Jean-Claude Clauzier », trésorier de l’ASB du Cheylard, un des initiateurs de l’organisation de cette compétition et, malheureusement disparu en octobre dernier, il y aura bientôt un an. Son épouse et son fils Hervé qui est conseiller technique de la zone « Ligue bouliste Bretagne Pays de Loire » étaient présents pour remettre les récompenses aux finalistes.

Il semblerait que l’équipe Lopez de l’AB Uginoise (Ugine-Savoie) n’ait pas digéré son élimination du Championnat de France car, ensuite, elle a foncé tout droit vers la finale sans faire de cadeaux : 13 à 3 en 16ème, 11 à 2 en 8ème, 13 à 6 en quarts, 13 à 1 en demi-finales mais a chuté 13 à 6 en finale face à l’équipe Fanget de la Boule des Etats-Unis (Lyon 8ème) qui, elle, est montée en puissance au fil des parties : 8 à 6 en 16ème, 13 à 10 en 8ème, 13 à 0 en quarts et 13 à 4 en demi-finales pour l’emporter 13 à 6 en finale.

Les vainqueurs sont les Lyonnais de l’équipe de l’ALBEU avec Jean-Pierre Fanget, Gilles Beaujan, Régis Jacon et Georges Moulet.

Les finalistes sont les Savoyard de l’équipe de l’AB Uginoise qui était composée de Gérard Lopez, René Berod, Jean-Claude Geneletti, Roger Rool et Gérard Tartarat.

Publié dans Vétérans