Le verdict du Championnat de France : Annecy devant Néris les Bains

Après avoir éliminé les Ardéchois de Rocher en demi-finales sur le score de 13 à 5, l’équipe Quazzola d’Annecy (Haute-Savoie) n’a laissé aucune chance à la formation Rabette de Néris les Bains (Allier) et s’est imposée 13 à 0 malgré une annulation réussie et une sur laquelle le but part mais ne sort pas. Evolution du score : 2-0, 8-0, 11-0, 11-0 et 13 à 0.

Résultats complets

Les vainqueurs de ce Championnat sont : Jacques Quazzola, Gérard Ailloud, Jean-Luc Besson, Yves Grosjean et René Reina de l’UB Annecienne (Annecy-Haute Savoie). Le chef d’équipe ne savait pas s’il s’agissait d’une finale de rêve mais il trouvait cela magnifique : « j’ai attendu d’avoir plus de 80 ans pour gagner un titre. Notre championnat ? A part la première partie, on fait un parcours de rêve ».

Les finalistes malheureux avec Gilles Rabette, Jean-Jacques Couty, Michel Lebail, Jean-Pierre Monferran et Marcelin Ricci de la Boule Nérisienne ne sont jamais vraiment entrés dans cette finale. Ne pas marquer dans la première mène et encaisser six points dans un mouchoir de poche à la seconde ne leur a pas permis d’exister par la suite. Sans une annulation, cela aurait même pu aller encore plus vite. Pas vraiment déçu, le chef d’équipe savourait le super parcours réalisé pendant trois jours : « nous n’étions jamais parvenu à ce stade de la compétition. Les adversaires étaient meilleurs, il n’y a rien à dire. »

Publié dans Vétérans