L’Ain domine le Calvados dans des parties de haut niveau

Les finalistes ont livré de très belles prestations.

La finale du Championnat de France des AS (Associations Sportives) de 3ème et 4ème division s’est joué dimanche 9 septembre au Cheylard en parallèle du Championnat de France vétéran. Elle a opposé l’Amicale Boule de Villeneuve (Ain) à la Boule Venoisienne de Caen (Calvados) Pour la petite histoire, l’équipe caennaise a fait dix heures de route pour disputer sa quatorzième rencontre d’AS 3 et 4 de la saison après les étapes départementales (Calvados), régionales (Normandie) l’inter-région entre la Normandie et les Hauts de France, la 1ère phase à Caen, la 2ème au Blanc-Mesnil pour finir à la dernière étape  au Cheylard.

Les deux formations se sont livré un combat sans merci où il est apparu que les compétiteurs avaient un niveau très élevé pour des joueurs de D3 et D4. On peut en juger par des scores de 9 à 8 au point et 8 à 7 au tir. Cela a permis au public d’assister à un joli spectacle.

Pourtant bien entrés dans cette rencontre, les Caennais s’inclinaient dans les trois épreuves du premier tour (quadrette, double et simple) pour un score de 0 à 14. Ils réagissaient et faisaient jeu égal dans les épreuves de tir et de point qui se terminaient 6 à 6. Ce score de 6 à 20 permettait aux joueurs du Calvados d’espérer arracher le match nul (20 à 20) et d’aller à l’épreuve d’appui. Il n’en sera rien les Aindinois ne lâchant rien et s’imposant une nouvelle fois en quadrette et en double, ne laissant s’échapper que le simple (10 à 13) après une partie de haut niveau face au Champion de France M4 en simple, Florian Coeuret.

Feuille de match et résultats de la finale

Sont Champions de France des AS : Joël Sève, Gilles Pakula, Benoît et Benjamin Boisson, Emmanuel et Jean-Jacques Peaud, Cédric Rostaing-Tayard, Alain Sapet et Olivier Marcelat.

Sont vice-champions de France des AS : Emmanuel Geslin, Julien Bancel, Philippe Baudequin, Brandon Chardon, Florian Coeuret, Alexandre et Maxime Corbon, Jeanine Dauvin, Christophe Gandolfo, Noé Groult, Eric Guiheneuf, Ghislain et Jean-François Hericher, Mickaël Leteil, Eric Palmie, Reynald Prevot, Christophe Vannier et Olivier Vella.

 

Publié dans AS 3 et 4