Michel Court nous a quittés

Membre du bureau de l’Amicale Boule Villadéenne, Michel Court est décédé ce samedi 15 septembre. Il était également un des travailleurs de l’ombre du Challenge des Trois clochers pour lequel il avait notamment peint les chemins des jeux villadéens. Bon joueur, il s’était mis au sport boules depuis quelques années après avoir été un redoutable pétanqueur, sport dans lequel il s’était également investi en étant président de la société locale « Barry Pétanque » pendant plusieurs années. Il avait participé au Championnat de France en quadrette en 2013 à Thonon.

Qualifié l’an dernier au secteur en doublette à Labégude, lors du fédéral à Bourg Saint Andéol il annonçait à ses partenaires de quadrette avec qui il mangeait à midi qu’il ressentait une gêne pour avaler depuis plusieurs jours. C’était le début d’une mauvaise histoire qui a connu son épilogue ce samedi. Au printemps, tous avaient cru à une possible guérison. En effet, Michel revenait sur les jeux et participait même aux éliminatoires doubles à Villeneuve de Berg auxquels il échouait à la bonne. Il renonçait au quadrette, promettant à ses coéquipiers de venir les voir à Annonay mais la maladie ne lui en laissera pas l’occasion. Le 25 août, il ne pourra pas non plus assister au Challenge du souvenir qu’il avait décidé de relancer.

Né en 1959 et père de deux enfants, Geoffrey et Virginie, Michel était marié à Dominique, également licenciée à Lavilledieu et membre de l’équipe des AS féminines du secteur d’Aubenas. Au nom de tous les boulistes ardéchois, CBD07 présente ses condoléances à toute la famille et gardera le souvenir d’un homme sympa et affable, appliqué et sérieux sur les jeux, volontaire et entreprenant dans la vie associative.

Ces obsèques auront lieu ce mercredi 19 septembre à 15 heures à l’église de Lavilledieu.

Michel Court, alors vice président de l’Amicale Boule de Lavilledieu avait fait partie des lanceurs de buts lors du fédéral simple organisé dans cette localité lors de la saison 2015-2016.

Michel Court avait à cœur que l’ABV donne une bonne image de son organisation et de ses jeux.

 

Publié dans Actualités