Gentlemen en ouverture du Challenge des Trois clochers

L’an dernier on a pu voir une belle brochette de féminines de l’élite qui a participé au concours des gentlemen.

La compétition de la 7ème édition du Challenge des Trois clochers débutera samedi sur trois communes : Lavilledieu, St Jean le Centenier et Villeneuve de Berg mais le véritable coup d’envoi de cette nouvelle édition débutera ce vendredi 5 octobre à 14h 30 au boulodrome du Crouzet à St Jean le Centenier avec le concours des gentlemen.

Une quadrette type du concours des gentlemen avec le maire de Saint Jean le Centenier, un joueur et une joueuse de haut niveau et un sponsor qui jouent tous avec le maillot portant la publicité de ce sponsor local « Vival ».

Cette compétition avant tout conviviale a plusieurs buts : faire plaisir à ceux qui sponsorisent la manifestation en les initiant à ce sport et promouvoir les boules tant auprès de ces sponsors que du public qui peut voir évoluer des joueurs de l’élite et de les approcher à travers ce concours qui se déroule dans la bonne humeur. Il mêle dans les équipes, des sponsors, des élus et des dirigeants boulistes à des joueurs de haut niveau dont certains de l’élite M1 et F1. Chaque formation sera équipée d’une tenue identique aux couleurs d’un sponsor afin que les spectateurs puissent suivre les parties.

Ce sera la quatrième édition du « Gentlemen » et la troisième fois que des filles de l’élite y participeront. Celles-ci se prêtent avec gentillesse à cet exercice de promotion bouliste. Depuis deux saisons, il est plus facile de compter sur elles puisqu’à l’intérieur de ces journées boulistes, une compétition du plus haut niveau national leur est réservée avec un Super 16 F1.

Après les deux parties prévues, tout le monde se retrouvera à la salle Halte découverte pour la réception officielle d’ouverture et les allocutions des personnalités boulistes et politiques.

Publié dans Actualités