Une victoire pour débuter la saison

Les deux formations se rencontraient pour la première fois.

Feuille de match Club des Vallées Rieumes

Samedi 22 septembre, le Club des vallées a repris son championnat de national 1 avec une rencontre à domicile contre Rieumes (Haute-Garonne), club qui a repris une partie des joueurs du Vernet qui évoluait déjà à ce niveau il y a quelques années. Il fallait donc s’attendre à une rencontre contre des joueurs expérimentés même si Rieumes vient d’accéder à cette division.

Effectivement ce fut dur dans le premier tour (1 à 6) suite à un mauvais départ et des défaites dans le rapide (point de bonus) et le premier relais. Heureusement, les locaux vont réussir le deuxième tour qui est souvent déterminant. Ils s’imposent dans le point de précision, les deux combinés, font le nul dans un tir de précision et concède la défaite dans l’autre. A ce moment là les deux équipes sont à égalité 13 à 13.

Au troisième tour, Romain Plan arrache le match nul en progressif et le relais retrouve un niveau plus digne du national 1 et l’emporte logiquement. Le score passe à 18 à 15 en faveur des locaux. Les Ardéchois auront bien besoin de cette avance pour empocher le gain du match 24 à 22 après des parties de traditionnel très partagées : une victoire en triple (8 à 6) en concédant le bonus, une en double (13 à 2) et des défaites en simple (8 à 13) et dans l’autre double (2 à 13). On retiendra la bonne rentrée des nouveaux.

Avant la rencontre les deux formations ont eu droit aux précisions de l’arbitre sur les changements de la réglementation.

 

Publié dans Club des Vallées