Balaruc vainqueur du Super 16 F1 des Trois clochers

Balaruc vainqueur du Super 16 F1 des Trois clochers
Les deux équipes finalistes avec Chantal Fieujan, présidente déléguée de la FFSB et les présidents Christian Perge pour Lavilledieu et Hervé Crozier pour saint Jean le Centenier.

Pour la deuxième journée des Supers 16, toute l’élite féminine était présente le samedi après-midi et le dimanche matin à Saint Jean le Centenier avant de rejoindre Villeneuve de Berg pour les finales des tableaux A et B l’après-midi. Deux équipes, Vaissières (Balaruc les Bains) et Mailehako (Rumilly) ont littéralement foncé vers la finale, évitant facilement les barrages et balayant tout sur leur passage. On peut en juger facilement à la lecture des scores. Pour Vaissières, 13 à 1 devant Kerfant (Dives sur Mer) et 13 à 0 devant Cleyet-Merle (Fontaine) en poule, 8 à 2 devant Vulpas (Tarare) en quarts et 13 à 3 en demi-finales contre Gomez (Ain). Pour Mailehako, 13 à 4 face à Faure (Aubenas) et 13 à 2 face à Vulpas en poule, 13 à 0 contre Kerfant en quarts et 11 à 2 devant Broyer (Chatillon sur Chalaronne) en demi-finales.

La finale a donc opposé Cassandra Vaissières et Karine Taillieu à Sesilia Mailehako et Dorine Amar, grandissimes favorites et déjà gagnantes l’an dernier. Le suspens a été son comble dans cette très belle partie où les deux formations se sont rendu coup pour coup. En atteste la progression du score de ce Rumilly-Balaruc : 1-0, 3-0, 3-2, 3-3, 3-4, 5-4, 6-4, 6-6, 6-7, 6-8, 6-8 (annulation Mailehako), 8-8, 9-8 et 9-10. Les Héraultaises sont donc les grandes gagnantes de ce Super 16 et ont reçu leur trophée des mains de Chantal Fieujan, présidente déléguée de la Fédération Française de Sport Boules.

Les deux équipes finalistes du tableau B avec Chantal Fieujan.

Dans le tableau B, Pauline Nazaret, Julie Richebois et Chantal Cinier-Nazaret (Ars sur Formans) s’imposent 13 à 12 face à Gaëlle Fieujan, Andréa Rostaing-Taillard et Chantal Revol (Sainte Euphémie).