National doubles M2, Fontaine coule des jours heureux

Les finalistes de cette septième édition, les deux équipes de Fontaine.

Samedi 6 et dimanche 7 octobre, le concours de doubles National 2 doté du Challenge des Trois clochers s’est joué à Lavilledieu, St Jean le Centenier et Villeneuve de Berg avec les finales sur cette commune. 144 doubles étaient au départ de cette 7ème édition pour aller chercher une des trois premières places directement qualificatives pour le Championnat de France qui aura lieu à Compiègne (Oise) les 6 et 7 juillet 2019.

Comme chaque année, on notait quelques surprises, les défaites en poules de Robuchon, finaliste 2014, Noharet vainqueur 2015, Plan et Verdelli également anciens vainqueurs, Maugiron qui arrive de M1, puis en 32ème de Dauvergne finaliste 2016 et Joullie vainqueur 2014.

Certaines équipes locales ont réussi de beau parcours notamment les deux doubles de la formation Vivenzio (St Jean le Centenier), l’une, celle de Mario Vivenzio atteignant les 8èmes de finale et celle de Sylvain Bation atteignant les quarts. Champion de France 2018, Philippe Decret (Villeneuve de Berg) s’incline également en 8ème.

En quarts de finale, deux ex-pensionnaires de M1, Ruillat (Lyon) et Levieux (Fontaine) se rencontraient. C’est le second qui passait, 13 à 7, avant d’éliminer, 13 à 7, Pellat (Aix les Bains) en demi pour filer en finale où il retrouvait ses partenaires de quadrette, le double de Martin qui venait de sortir Jars (Vienne) 13 à 8 en demi et Bation 13 à 5 en quarts.

Une des demi-finales a opposé Levieux à Jars.

Les vainqueurs du Challenge.

Un régal de spectacle en finale

Peut-être que l’humidité du sol a favorisé les carreaux, en tout cas, Loïc Marcone et Cédric Roche n’en ont pas été avares, posant brique sur brique. Il faut dire que ces deux gaillards ne sont pas n’importe qui, notamment Cédric Roche, Champion de France M1 à Aurillac avec Beauregard cette année. Si elle maintient ce rythme là, la formation Levieux devrait retrouver sa place parmi l’élite dès la saison prochaine. C’est d’ailleurs ce qui est arrivé à quatre vainqueurs des éditions précédentes.

La petite finale ou barrage entre les deux demi-finalistes pour la 3ème place a opposé Pellat (Aix les Bains) à Jars (Vienne). Le premier l’a emporté 13 à 6 et sera donc du voyage à Compiègne.

L’équipe de Pellat et Buisson (Aix les Bains) avec Christian Marres grand chef d’orchestre des Trois clochers.

Publié dans Actualités