Le Club des Vallées reçoit Nyons avec un espoir de revanche

Christophe Penalver

Ce samedi 1er décembre sonne le retour à la compétition après le report par la FFSB des rencontres programmées le 17 novembre pour cause de gilets jaunes sur les routes. Pas sûr que d’ici là, les choses se soient arrangées. A l’occasion de ce premier match retour, le Club des Vallées reçoit Nyons à 14 heures au boulodrome Jean Aubert pour un des habituels derbys Ardèche Drôme. Au classement, les locaux sont devant les Nyonsais mais ces derniers comptent une rencontre en moins.

Cette rencontre revêt une grande importance pour la suite car, à ce moment charnière de la saison, elle va déterminer dans quelle partie, haute ou basse, le Club des Vallées va évoluer lors de cette deuxième phase d’autant que des déplacements difficiles à Monaco, Annonay et Rieumes se profilent à l’horizon.

Lors du match aller, on pensait que les Ardéchois avaient les moyens de mener la vie dure à Nyons et ce ne fut pas le cas puisqu’ils se sont inclinés assez lourdement sur le score de 17 à 26. Avec l’avantage du terrain ils devraient pouvoir faire mieux, au moins dans les épreuves du point de précision, en combiné et en traditionnel. A eux d’en profiter pour y prendre un maximum de points et y faire la différence. On peut également penser que Romain Plan a, normalement, les moyens de s’imposer dans les tirs progressifs alors que dans les relais les chances sont quasiment inexistantes.

 

Publié dans Club des Vallées