Certificat de Qualification Professionnelle animateur bouliste

Certificat de Qualification Professionnelle animateur bouliste

La FFSB met en place une nouvelle formation qualifiante, le CQP : le Certificat de Qualification Professionnelle d’Animateur Bouliste. Ce diplôme permet à son titulaire d’encadrer professionnellement des séances d’animation bouliste pour tout public.

Cette formation s’opère soit par voie de formation professionnelle (16 candidats au maximum) soit par validation des acquis de l’expérience (VAE). Le CQP est un diplôme professionnel qui permet à son titulaire d’occuper un emploi à temps partiel de 360 heures par an maximum, emploi classé au groupe 3 de la Convention Collective Nationale du Sport. Le titulaire du CQP animateur bouliste option sport boules encadre en toute autonomie des publics, de l’animation au premier niveau de compétition.

Les exigences préalables à l’entrée dans le processus de qualification sont :

– Avoir 18 ans au jour de l’inscription. (25 janvier 2019 pour cette première session).

– Etre titulaire d’une attestation de premiers secours (PSC 1) ou d’une autre qualification admise en équivalence (AFPS, BNS).

– Présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport boules ou présenter une licence FFSB valide.

– Avoir une expérience d’encadrement bénévole en Sport Boules de 75 heures minimum sur les 2 dernières saisons, attestées par le président de l’association.

Les informations complètes liées au CQP d’animateur bouliste option sport boules et de gestion par l’Organisme de Formation (OF-FFSB) (dates et lieux de la formation, déroulement, tarifs d’inscription, financement et aides possibles par OPCA, Informations (VAE), etc., ainsi que le dossier d’inscription seront en ligne sur les sites FFSB et FormaBoules. La date butoir du dépôt des dossiers d’inscriptions (formation et VAE) est fixée au 25 janvier 2019. Les tests de sélection des 16 candidats auront lieu les 9 et 10 février à Macon (71).

Présentation

Dossier inscription formation continue

Dossier inscription VAE