Le Club des Vallées reçoit Monaco

L’entraînement ne cessera pas cette année.

Ce samedi 22, à 14 heures au boulodrome Jean Aubert, le Club des Vallées jouera sa dernière rencontre de l’année avant une courte trêve et un déplacement à Annonay le 5 janvier. En attendant, il reçoit Monaco chez qui il l’a emporté 27 à 21 le 8 décembre. Il s’agit de la journée reportée du 17 novembre pour cause de gilets jaunes.

La vérité d’un jour n’étant pas celle de toujours, il faudra se méfier des Monégasques malgré cette belle victoire. Romain Plan semble en mesure de s’imposer dans les tirs mais il lui faudra tenir un bon niveau pour y parvenir face à la régularité de son adversaire. Le relais monégasque est, lui aussi, assez régulier mais avec des performances que la paire Beylier Lefaure qui a haussé le ton depuis deux rencontres, semble en mesure d’endiguer. Le tir de précision est une épreuve trop aléatoire pour se risquer au moindre pronostic.

L’avantage du terrain devrait favoriser les Ardéchois dans l’épreuve du point de précision, les combinés et le quatrième tour consacré au traditionnel. Du moins on peut le penser même si depuis quelque temps, les locaux sont moins performants dans ce traditionnel.

Si pendant ce temps, les Annonéens avaient la bonne idée de s’imposer à domicile contre Rieumes, le Club des Vallées pourrait s’emparer de la tête de la poule et passer de bonnes fêtes sans souci. Pour cela, il faudra déjà battre Monaco.

 

Publié dans Club des Vallées