Belle fin d’année pour le Club des Vallées

Pointeur dans le triple, Christian Marres a grandement contribué à la victoire de celui-ci.

Samedi 22, en s’imposant 26 à 21 au boulodrome Jean Aubert face à l’armada monégasque bien renforcée par rapport au match aller avec Alexandre Trichard dans les courses et des joueurs expérimentés tels que Nicolas Laugier, Eric Ciocala et Eric Lotto, le Club des Vallées a, non seulement bien terminé l’année, mais a également fait une belle opération au classement. Il peut passer les fêtes sans souci. Pourtant les choses avaient mal commencé avec deux défaites mais les points de bonus dans le premier tour (2 à 6).

On pouvait alors craindre le pire mais il n’en sera rien, les locaux réalisant un formidable second tour avec des victoires en point et tirs de précision, une en combiné pour une seule défaite d’un petit point dans l’autre combiné pour un malheureux trou sur un but. Le score passe alors à 15 à 10.

Le 3ème tour permettait au deux équipes de prendre 4 points chacune, Les Vallées l’emportant en progressif et s’inclinant d’un point en relais. Le score était donc de 19 à 14 à l’entrée du traditionnel.

Le traditionnel sera plus difficile que prévu rendant la victoire plus savoureuse. Bien parti, puis rattrapé avant de se détacher, un des doubles l’emporte 13 à 6. Malmené dans le simple, Romain Plan empoche quand même un important point de bonus. Ce ne sera pas le cas de l’autre double qui dilapide ce point sur une erreur de jeu alors que l’adversaire n’avait plus de boules. Tout se joue dans le triple où les équipes sont 7 à 7 en débutant l’ultime mène où les locaux vont marquer pour gagner 8 à 7 et donner la victoire aux leurs.

Feuille de match Monaco Vallées

Publié dans Club des Vallées