Le Club des Vallées joue une carte importante à Annonay

Le Club des Vallées joue une carte importante à Annonay
Sébastien Porcheret, une des nouvelles recrues de cette saison.
Sébastien Porcheret, une des nouvelles recrues de cette saison.

La trêve des confiseurs aura été de courte durée pour le Club des Vallées. En effet, après avoir joué et gagné Monaco le 22 décembre, les joueurs seront à nouveau sur les jeux ce samedi 5 janvier à Annonay pour le match retour du derby ardéchois. La suprématie départementale est donc en jeu après le succès en terre albenassienne des Annonéens lors du match aller (24 à 21).

Même après un coup d’œil au classement, les incidences de cette future rencontre sont difficiles à apprécier tant les matchs en retard sont légion dans cette poule. A part le report du 17 novembre pour cause de gilets jaunes, on se demande d’ailleurs bien pourquoi, les boulodromes couverts restant toujours praticables. Il faut dire qu’en Sport Boules, il semble très facile de reporter les rencontres pour un oui ou pour un non. Cela ne simplifie pas la lecture du classement tout en favorisant les calculs savants.

Pour le moment, le Club des Vallées est en tête avec quatre points d’avance sur le second (Saint Vallier) mais le troisième (Rieumes) et le quatrième (Annonay) comptent deux matchs de retard qu’ils peuvent mettre à profit pour le rattraper et lui passer devant. Cependant ces deux derniers doivent se rencontrer et forcément un des deux y laissera des plumes. Une victoire des sudistes à Annonay les qualifierait quasiment pour les demi-finales mais il est bien difficile de faire le moindre pronostic. En effet, les Annonéens n’affichent pas toujours le même visage. Autant, ils sont irrésistibles sur certaines rencontres dans les courses notamment, autant ils peuvent être un peu moins performants. C’est d’ailleurs un peu pareil en traditionnel. En place, pour ce qui est de la motivation on peut leur faire confiance, ils devraient être au top comme d’habitude pour le derby. De plus, ils possèdent une belle jeunesse issue de leur centre de formation.