Belle journée de Sport adapté au boulodrome Jean Aubert

Belle journée de Sport adapté au boulodrome Jean Aubert

Mardi 15 janvier, au boulodrome Jean Aubert à Aubenas, le Comité Drôme-Ardèche de Sport adapté a organisé une journée consacrée au Sport boules à travers huit ateliers de tir et de point ainsi qu’à la découverte du tir sportif en fin d’après-midi. Soixante joueurs y ont participé, issus de dix établissements : le foyer des Oliviers de Montélimar et celui d’hébergement « Les amandiers » de Lachapelle sous Aubenas, les MAS « Les genêts d’or » de Valgorge et « Claude Dejean » de Villeneuve de Berg, les foyers de vie « Henri Marcel » de Pierrelatte et des « Grands pins » de St Paul Trois Châteaux, le Service d’accueil de jour « Les Babelous » de Lalevade, le foyer de jour APAJA de Crest et celui d’accueil médicalisé « La rose des vents » de Privas.

Coordinatrice du Comité bi-départemental, Célia Laniel a précisé que cette journée était inscrite au calendrier inter-établissements mais qu’il est assez rare qu’il y ait autant de monde. Cela est certainement dû au fait que cette discipline se développe bien dans le milieu du sport adapté car elle plaît  beaucoup par son aspect ludique et convivial. Les joueurs des Babelous de Lalevade viennent régulièrement au boulodrome encadrés par le Club des Vallées et Les Boulistes Albenassiennes. Leur animatrice a confié qu’ils attendent toujours ce moment avec impatience.

La présidente du Comité, Dominique Luquet, se déclarait ravie de voir tous ces sportifs essayer avec enthousiasme cette discipline, nouvelle pour certains. Elle n’a pas manqué de remercier la municipalité et  le club local des Boulistes Albenassiens pour la mise à disposition des installations permettant la réussite de cette belle journée. On peut également saluer pour leur aide précieuse les éducateurs et animateurs issus des deux Comités Boulistes Départementaux, du Club des Vallées, de l’organisation des Trois clochers qui a déjà réalisé une fois ce genre d’activité à Lavilledieu avec l’aide de la FFSB et du CTSD du CBD de l’Ardèche, Tony Stanco, également président de la commission Sport adapté de la FFSB.