Un match nul suffirait pour qualifier le Club des Vallées

Mathieu Beylier

Premier de son groupe mais avec un match de plus que le deuxième (Rieumes), le Club des Vallées joue sa place en demi-finales du Championnat de France ce samedi 26 janvier à 14 heures au boulodrome Jean Aubert face à Saint Vallier avant de se déplacer chez son dauphin. En effet, si les Ardéchois font au moins match nul, ils sont sûrs d’être qualifiés et pourront aller jouer la première place en Haute Garonne. En cas de défaite, non seulement les Drômois auraient une chance de revenir sur eux mais cela ouvrirait une autoroute vers la qualification pour Monaco qui dispose d’un calendrier favorable lors des deux dernières rencontres sans compter que cela qualifierait à coup sûr Rieumes. Ce derby Ardèche Drôme s’annonce donc comme capital et jouera un grand rôle dans l’avenir des quatre premiers, Nyons n’ayant plus aucun espoir tandis que pour Annonay, il faudrait un petit miracle et un enchaînement de circonstances très favorables mais pas impossibles pour revenir dans la course à la 2ème place qualificative.

Les Ardéchois n’auront pas la partie facile face à un adversaire qu’ils connaissent bien et qui abattra donc ses dernières cartes et qui sera emmené, comme d’habitude, par Julien Moulin qui fit les beaux jours du Club des Vallées pendant plusieurs saisons et qui devrait être présent dans le relais (un des points forts des visiteurs), un combiné et le simple.

Non seulement une victoire locale assurerait la qualification mais elle permettrait au Club des Vallées d’aller jouer la première place de la poule à Rieumes (Haute-Garonne) lors de la dernière journée.

Publié dans Club des Vallées