Le Club des Vallées file en demi-finales

Le coach, Loïc Touron, peut être fier de ses troupes.

Annoncée comme dernière journée à domicile, la réception de Saint Vallier ne sera pas la dernière. En effet, en l’emportant 28 à 16, les locaux accèdent aux demi-finales qui se jouent par matchs aller et retour. Pourtant les choses avaient mal commencé avec des défaites en rapide et en relais et ils étaient menés 6 à 1 à l’issue de ce premier tour. Ils se réveillent au second et vont rapidement remettre les pendules à l’heure en s’imposant dans le point de précision, les deux combinés et un tir de précision. Ils mènent alors 13 à 12 et vont faire un sans-faute au troisième tour ne laissant même pas échapper un point de bonus.

C’est donc avec une confortable avance qu’ils ont abordé le traditionnel, 19 à 12. Saint Vallier est alors dans l’obligation de tout gagner pour espérer le gain de la rencontre. Ce ne sera pas le cas, loin de là même. Le président Romain Plan s’impose d’un point, 12 à 11, dans le simple, un des doubles gagne nettement, 13 à 2, tandis que le triple explose son adversaire, 13 à 0. Seul le deuxième double concède la défaite, 2 à 12.

Avec cette victoire acquise sur le score de 28 à 16, le Club des Vallées réalise son objectif de se qualifier pour les demi-finales du Championnat de France de National 1, une journée avant la fin des poules. Et c’est très bien pour lui car le dernier déplacement en Haute-Garonne ne s’annonce pas de tout repos.

 

Publié dans Club des Vallées