Le Club des Vallées va tenter une mission impossible

Quoiqu’il arrive, le Club des Vallées aura réalisé une belle saison.

Au vu de la large défaite concédée à domicile la semaine dernière, 17 à 27, face au Pays Viennois, le match retour s’annonce pour le moins délicat ce samedi 2 mars à Vienne. Pour disputer la finale et rejoindre l’élite 2, il faudra sortir le grand jeu et réaliser un exploit difficilement possible. Les Ardéchois peuvent grappiller quelque chose dans le rapide et ont les moyens de s’imposer en progressif. En place, on sait qu’il n’est pas possible de rivaliser dans les relais.

Comme presque toujours, le deuxième tour sera capital. C’est lui qui donne le ton des rencontres et fait souvent basculer la victoire vers celui qui réussit le mieux dans ces cinq épreuves qui sont cependant assez aléatoires en point et tir de précision.

Le point fort du Club des Vallées reste le traditionnel mais il faudra faire mieux qu’à l’aller. Même s’il a gagné, le triple aurait pu éviter de concéder le bonus mais que dire d’un des doubles qui ne s’est même pas battu dans la dernière mène pour prendre ce bonus. Le simple est à oublier dans une partie pourtant jouable face à un adversaire à un niveau moindre qu’attendu mais où l’enjeu a peut-être perturbé les joueurs. L’exemple est venu de l’autre double (Fauchier, Teyssier), impérial, appliqué, concentré sur son jeu, ne lâchant rien et, à force, faisant craquer son adversaire.

Publié dans Club des Vallées