Résultats du Challenge Fernand Bois à Alissas

Les finalistes de ce Challenge Bois.

Samedi 13 avril, le concours de 32 doublettes 3e et 4e division doté du Challenge Bois affichait complet avec 2 équipes de La Frette (Isère) qui avaient fait le déplacement le matin, 4 doublettes de la Drôme (1 d’Etoile et 3 de Loriol), 1 du secteur de Joyeuse (Lablachère), 3 du secteur du Teil (Cruas), 22 équipes du secteur de Privas (1 de Beauchastel, 1 de St-Fortunat, 1 de La Voulte, 2 de St-Julien du Gua, 1 de Flaviac, 2 de Baix, 1 de Chomérac, 5 de Privas et 8 d’Alissas).

Après le tirage à 13h 45, toutes les formations inscrites étant présentes, le concours pouvait commencer à 14 heures après une minute de silence en hommage à Marc Soulier, fondateur avec Fernand Bois de l’Amicale Boules d’Alissas, décédé cette semaine dans sa 90e année et au coup de sifflet de l’arbitre, le président de l’Amicale Boules d’Alissas, Jean-Luc Bois.

Perdent en 1/4 de finales : Diliberto (Alissas), Rose/Sallée (Alissas), Valette/Teyssier (Privas) et Piotin/Giraud (La Frette).

En 1/2 finales, Chareyron/Gebelin (Alissas) gagnent Terenti/Teyssier (Cruas) et Scalvini/Figuiere (Privas) perdent contre Eyraud/Bolomey (Alissas).

En finale, Jean-Paul Eyraud, Vincent Bolomey et Alain Peyrard (Alissas) s’imposent sur le score de 13 à 9 face à Michel Chareyron et Thierry Gebelin (Alissas) et remportent le challenge Fernand Bois, remis par le Président Jean-Luc Bois en présence de Jérôme Bernard, maire d’Alissas et Christian Sintes, président du Sporting Club Privadois.

Ainsi se terminait tard dans la soirée, cette journée bien remplie pour les bénévoles de l’Amicale, avec la satisfaction générale de l’ensemble des participants.

Les prochaines manifestations boulistes sur Alissas : les éliminatoires de secteur quadrettes M4 le 27 avril et le fédéral simples M4 le samedi 18 mai à partir de 14 heures (à Flaviac pour les autres divisions le samedi 18 et le dimanche 19 mai).

Maurice Testud,

Publié dans Actualités