Réception pour les jeunes champions du CFB Lamastre Désaignes

Réception pour les jeunes champions du CFB Lamastre Désaignes

Vendredi dernier, au boulodrome couvert de Lamastre, le Centre de Formation Bouliste Lamastre-Désaignes a organisé une réception en l’honneur de Jonathan Desgaches, récent médaillé de bronze au championnat de France de Tir Précision, en moins de 18 ans, le 7 avril dernier à Martigues (13) et de Stecy Leyral, championne de tir AURA par équipe (avec l’Ardèche) moins de 13 ans, au mois de mars dernier.

C’est en présence du maire de Désaignes, Marc Bard, de l’adjointe aux sports de la ville de Lamastre, Florence Marchadour, d’Alain Chanéac, président du CBD Ardèche et de son vice-président Marc Valayer, de ses principaux sponsors, ainsi que les dirigeants, les éducateurs, les jeunes du CFB et leurs parents que la réception s’est déroulée.

Jonathan et Stecy ont découvert le sport-boules à l’âge de 8 ans. Jonathan est investi au sein du CFB puisqu’il participe à l’encadrement des entraînements des catégories -9 et -11 ans, ainsi que la catégorie -13 ans dont Stecy fait partie. Cette dernière s’investit également pour aider les -9 et -11 ans.

Cette réception a été l’occasion d’évoquer les très bonnes performances de deux autres jeunes formés au CFB, lors de ce dernier championnat de France de tirs à Martigues. Pierre Verdelli, sous les couleurs de Montélimar a été éliminé au stade des demi-finales de l’épreuve de tir progressif catégorie Elite. Elodie Coste, licenciée à Romans, a été médaillée de bronze en tir de précision catégorie Elite féminine et elle a perdu en demi-finale du tir progressif de la même catégorie.

Toutes nos félicitations à tous nos jeunes d’aujourd’hui et à ces athlètes formés au club qui prouvent la très bonne qualité de la formation au CFB Lamastre-Désaignes. Enfin, félicitations à tous les éducateurs du CFB, toutes les personnes bénévoles qui consacrent de leur temps lors des entraînements pour initier, perfectionner avec patience ces jeunes boulistes afin de les aguerrir pour les compétitions et les amener à de telles performances.

Et bonne chance pour les événements à venir.

Jonathan Rissoan