Belle réussite du fédéral simple malgré un temps maussade

Le fédéral simple a donné lieu à de belles parties que ce soit le samedi avec les M4 à Alissas et à Flaviac pour toutes les autres catégories plus les M4 le dimanche. La pluie est venue perturbée la première journée et a toujours pesé telle une épée de Damoclès sur la journée du dimanche. Cependant, elle a eu la décence d’attendre la fin des finales pour se remettre à tomber.
Cette compétition a délivré seize billets pour Moirans (Isère) où se déroulera le Championnat de France : 2 en M2, 2 en M3, 2 en M4, 1 en F2, 2 en F3, 2 en F4, 2 en G15, 1 en G18, 1 en F15 et 1 en F18. A noter que les F15 ont joué avec les représentantes de PACA dont une à remporter la place de qualifiée, empêchant ainsi l’Ardèche d’être représentée dans cette catégorie. Trois autres formations ardéchoises iront directement vers le Championnat de France, 2 en M1 et 1 en F1.
Alain Chanéac, président du Comité Bouliste Départemental de l’Ardèche a remis les coupes aux finalistes, les félicitant pour leur parcours et leur souhaitant de poursuivre sur leur lancée à Moirans. Le président du secteur de Privas, Gaby Hilaire, était à la table de marque avec les responsables locaux. Sur les jeux ont officié les divers arbitres, Marc Giffon à Alissas et Claude Théoullier, Roland Sautel et Francis Niquet à Flaviac.