Une super organisation pour de beaux fédéraux

Une super organisation pour de beaux fédéraux
Madame le maire a réussi son lancer de but du premier coup.

Samedi 22 et dimanche 23 juin, l’Amicale Boule de Joyeuse a eu la charge d’organiser les fédéraux quadrette et triple de sport boules. Toute l’équipe des bénévoles de la société du président Didier Maclés était donc sur le pied de guerre pour proposer des jeux de qualité et une intendance parfaite afin d’accueillir au mieux les plus de 500 compétiteurs. Tout s’est bien déroulé sous le chaud soleil local. Il faut dire que le cadre est magnifique, les tribunes appréciées, la table de marque bien tenue avec deux anciens membres du Comité Bouliste Départemental, Nicole Rey et André Thomas accompagnés de Michel Terme, spécialiste local tandis qu’à Lablachère où évoluaient les filles le samedi, c’est le président de secteur Michel Beaussier qui tenait cette table de marque.

Plusieurs arbitres ont officié sur les jeux : Roland Sautel, Jean-Marc Ozil, Claudine Peyrouse, Marc Giffon, Francis Niquet, Guy Morelec et le stagiaire, Jacky Tornier.

Madame le maire, Nathalie Tourre, n’a pas manqué cet événement et était présente comme son adjoint Jean-Louis Rosado pour lancer un but des finales. Elle a réussi son lancer du premier coup devant le président local Didier Malclés admiratif.

La finale des M4 a été particulièrement suivie par le public. Il faut dire qu’elle opposait l’équipe locale de Sylvain Fombon, Jean Coulomb, Francis Terme, René Boucher et Jean-Pierre Gigord à celle de Fontanel (Lamastre). Les locaux sont restés maîtres sur leurs terres (13 à 9) et se sont donc adjugés le titre de Champions d’Ardèche M4 et poursuivront leur route au Championnat de France à Albertville les 12, 13 et 14 juillet prochains.

Le seul souci a eu lieu le samedi après-midi où un joueur d’Ardoix, Jean-Luc Flattot, a été victime d’un malaise qui a nécessité l’intervention des pompiers et du Samu, puis son évacuation sur l’Hôpital d’Aubenas avant celle en hélicoptère sur Saint Etienne où il aurait été opéré selon les informations recueillies sur place. Depuis, les nouvelles sont bonnes et s’il est toujours hospitalisé c’est en observation et il devrait vite rentrer. Au nom de tous les boulistes ardéchois, nous lui adressons tous nos vœux de prompt et bon rétablissement.

Les lanceurs de but