Décès de Francis Debos ou Sissou

En mars 2017, les Boulistes Albenassiennes avaient salué la volonté de Sissou toujours présent malgré la maladie.

CBD07 a la tristesse de vous faire part du décès de Francis Debos plus connu sous le nom de Sissou. Joueur de M2 depuis de nombreuses années, il évoluait actuellement dans la Drôme mais a fait presque toute sa carrière bouliste en Ardèche, tant en club qu’en équipe. Il était aussi le manager des féminines du club sportif des Boulistes Albenassiennes où il était « coach Sissou ». Longtemps considéré comme le meilleur pointeur de l’Ardèche, Sissou était connu par tout le monde. C’était un bon vivant qui respirait la joie de vivre. C’est lui qui mettait l’ambiance dans les après-matchs de clubs et dans les moments festifs à travers des chansons sur l’Ardèche et notamment le fameux refrain : « Le gerbier d’où sort la Loire, Le Ray Pic et sa cascade, Vals et ses eaux minérales, Vous verrons revenir » que tout le monde reprenait en chœur.

 

Atteint d’un cancer diagnostiqué en novembre 2016, il a affronté la maladie avec détermination et un moral d’acier comme quand il attaquait une partie de boules. Avec un courage et une volonté de fer, il ne laissera rien voir et on ne l’entendra jamais se plaindre même si ces derniers temps on voyait bien que la maladie était en train de prendre le dessus.

A son épouse, Nadine ; ses filles Amandine et Stéphanie, leurs conjoints ; ses petits-enfants et sa maman, les boulistes ardéchois adressent leurs condoléances. Originaire de Saint Thomé Francis était né en 1962 et avait 56 ans. Il résidait à Villeneuve de Berg. La cérémonie civile aura lieu ce vendredi 28 juin à 10 heures à la chambre funéraire Silhol à Villeneuve de Berg et sera suivie de l’inhumation au cimetière de Saint Thomé dans la plus stricte intimité familiale. Ni fleurs, ni couronnes, condoléances sur registre uniquement.

Publié dans Actualités