Retour à Compiègne avec les F1

Retour à Compiègne avec les F1

Le déplacement à Compiègne pour le Championnat de France Doubles a réussi aux féminines ardéchoises. Avec leurs places en finale, les F4 de Saint Victor et les F1 d’Aubenas portaient haut les couleurs de l’Ardèche.

L’équipe Faure d’Aubenas a réalisé un beau parcours, avec un quart de finale contre Meyer Isère, gagné 13 à 3, puis s’enchaînait la demi-finale contre Mailehako, favorite du Championnat. Les ardéchoises montraient un jeu de grande qualité et, après une partie à suspens, l’emportaient sur le score serré de 13 à 12.

Beaucoup d’énergie dépensée lors de cette demie, et la finale qui oppose Faure à Furnary n’a guère tenu en haleine le public. Karine Faure, Magali Gorgelin, Sylvie Desbenoit ne pouvaient que concéder la victoire à la très belle et sympathique équipe de La Motte Servolex 5 à 13.

Mais avoir eu le bonheur de jouer au plus haut niveau féminin pendant deux saisons et finir sous championnes de France, on ne peut que les féliciter pour ce beau parcours qui arrive après une victoire au B à Bellecour et une finale du B à Bourg St Andéol.

Une saison qui avait commencé timidement mais qui finit de la plus belle des manières.

Claudine Peyrouse