Un beau parcours pour L’ASBGG

L’ASBGG en bleu, Toulouse en rouge.

Le samedi 27 et le dimanche 28 juillet, l’ASBGG s’est déplacée au Puy-en-Velay pour disputer les quarts de finale du championnat de France de boules lyonnaises. Après un beau parcours en 16ème puis en 8ème de finale la semaine dernière à Feurs (42), l’ASBGG, avec une dynamique de victoires, abordait ce quart de finale avec un moral d’acier.
Le tirage au sort a mis sur sa route une équipe de renom « Balaruc-les-Bains ». Les Ardéchois, solidaires et fins tacticiens, arrachaient la première phase sur un score de 10 à 4, ne lâchaient rien lors de la phase 2 du match, c’est donc logiquement qu’ils sortaient vainqueurs sur le score de 14 à 12 pour finir la dernière phase sur un score sans appel de 24 à 16.  Le président Foriel félicitait alors son équipe pour cette mémorable prestation.
Dimanche 27, la rencontre débutait contre une équipe Toulousaine qui alignait dans ses rangs des joueurs connus nationalement pour leurs performances. Après une partie âprement disputée, l’ASBGG s’inclinait avec les honneurs et terminait son parcours victorieux en se classant dans les quatre meilleures équipes de France de la catégorie.
Denis Riffard

Publié dans AS 3 et 4