Présentation des équipes joyeusaines pour la prochaine saison

Lundi en fin d’après-midi, tous les participants à la réception en mairie de Joyeuse sont ensuite redescendus sur la place de la Grand Font, haut lieu bouliste où se dispute tant de grandes compétitions. Ils y ont été rejoints par le député Fabrice Brun, le président du Comité Bouliste départemental de l’Ardèche, Alain Chanéac, accompagné par sa secrétaire, Claudine Peyrouse et son trésorier, Jean-François Poirier ainsi que par le président de la pétanque locale, Michel Laganier avec lequel les boules entretiennent de très bonnes relations. Juchées sur une estrade, toutes ses personnalités se sont adressées à la centaine de personnes présentes bien installées sur des chaises.

Avec sa verve légendaire, le président local, Didier Malclés, que l’on ne présente plus a ouvert le bal des allocutions, maniant comme il sait si bien le faire l’humour, les remerciements à tous ses soutiens et bénévoles, les félicitations aux joueurs et à l’équipe Balazuc qu’il a présentée sans oublier une séance émotion pour rappeler au souvenir de tous, Sylvain Ferrand qui faisait partie de cette équipe lors de son arrivée à Joyeuse. Il a appelé à ses côtés son vice-président également partenaire à la belote mais surtout ancien champion du monde de boules, Jeannot Coulomb.

Nathalie Tourre, maire du village, a remis la médaille de la ville aux joueurs de l’équipe Balazuc mais aussi à Didier Malclés, ce président qui a repris la société locale et sa douzaine de licenciés en 2014 pour en faire le club qui brille avec 80 licences aujourd’hui. Où s’arrêtera-t-il ? On ne sait pas mais on sait quel est son nouvel objectif pour accueillir des jeunes, permettre de faire jouer l’hiver et continuer à développer le sport boules : un boulodrome couvert. Et, le bougre n’a pas manqué de sortir tous ses arguments pour pousser à faire sortir de terre cette structure.

Les allocutions se sont alors enchainées avec la même force de persuasion et d’humour pour le président du secteur, Michel Beaussier, les félicitations d’Alain Chanéac, président du CBD, les remerciements de Laurent Ughetto, président du département « pour porter haut les couleurs de l’Ardèche » et qui assure de son soutien l’association locale, les félicitations à l’équipe de Jacques Genest le sénateur qui a adressé un clin d’œil à sa vieille connaissance, Didier Malclés qui n’a rien perdu de sa fougue méridionale, les salutations du député Fabrice Brun qui soutient l’idée de créer des structures comme ce boulodrome.

Une partie de l’équipe M2.

Il a été fait un point sur les formations qui vont évoluer l’an prochain sous les couleurs joyeusaines. Les M1 perdent Sébastien Varillon et David Ducoté mais reçoivent le renfort de Jessy Banchet et Anthony Navarro. Une équipe M2 a été constitué avec Mario Vivenzio, Gérard Cardonne, Serge Fauchier, Fred Fanget, Patrick Bouvier et Franck Brun. Il y aura aussi une équipe M3 emmenée par le trésorier local, Jean-François Poirier et d’autres encore en M4.

La journée s’est poursuivie autour du verre de l’amitié et une belle paella.

Une réception en musique.

Publié dans Actualités