Moirans accueille les simples

La mairie de Moirans

Le blason de Moirans.

Cette année, c’est à Moirans (Isère) que se jouera le Championnat de France simple les 24 et 25 août et plus exactement au boulodrome municipal « Espace Jean Mounier », Avenue Aldo Eriani. Douze titres de Champions de France sont à décerner.

L’Ardèche sera présente dans toutes les catégories exceptées chez les F1 et les F15. Au plus haut niveau, en M1, la lutte s’annonce relevée pour les vice-champions de France quadrette de Joyeuse, Bruno Chouvelon dans une poule compliquée et Loïc Triomphe. A l’étage juste en dessous, chez les M2, l’Ardèche comptera sur deux solides Annonéens, Romain Theurier (licencié sur le secteur du Teil) et David Dumond. En M3, le champion de l’Ardèche Jean Benoit (secteur du Teil) sera accompagné de son sous-champion, Jérémy Bernard (secteur de Joyeuse). En M4, Jean-Yves Boffarul, champion départemental fera partie du voyage avec le sous-champion, Lilian Duffaud, tous deux du secteur de Tournon. Difficile de faire des pronostics dans ces deux divisions très hétéroclites en niveau de jeu tout comme en F3 ou F4.

Chez les filles justement, on l’a vu, pas de qualifiée en F1 mais une en F2, la championne départementale, Magali Tracoulat (Secteur d’Annonay), capable de bien voyager. En F3, l’Ardèche aura deux représentantes, Annick Issartel (secteur de Privas) et Elodie Coste (secteur d’Annonay), championne de l’Ardèche au parcours impressionnant cette saison (championne de France en club avec Romans, médaille de bronze en tir de précision et sélection en équipe de France). Chez les F4 aussi on compte deux qualifiées : Marjorie Clémençon (secteur d’Annonay), championne de l’Ardèche et Lydie Osternaud (secteur de Tournon).

Chez les jeunes, les F15 se sont faites sortir en Ardèche par une représentante de PACA. Dans les autres catégories, seul le Champion de l’Ardèche fera le déplacement à Moirans : Charlotte Tolmos en F18, Yannick Desgaches en G15 et Rémy Cornard, tous de Lamastre.

Publié dans Actualités