Deux équipes ardéchoises au Championnat de France vétérans à Roanne

Championne de l’Ardèche, la quadrette Tourre.

Le Championnat de France des vétérans aura lieu ce week-end des 30 et 31 août et 1er septembre à Roanne dans la Loire. Suite à une erreur administrative, l’Ardèche y sera sous représentée par rapport aux années précédentes avec seulement deux équipes. C’est à Valvignères en début juin qu’elles sont allées chercher leur billet pour ce championnat. Ces deux formations sont celle de Tournon avec Michel Ollier, Gilles Pastré, Alain Surmiak, Jean-Louis Gaillard et Michel Grève et celle de Ruoms avec Pierre Tourre, Patrick Boucher, Michel Armaud, Jocelyne Allendrieu et Jean-Paul Vilhon. Difficile de se faire une idée des forces en présence. En place on sait que les Ruomsois pourraient disputer un derby contre la Drôme car la formation Roux est dans leur poule avec Tinacci (06) et Boubon (63). Tournon affrontera Bezuit (01) à la première et compte dans sa poule Carletti (57) et Saccucci (42). Ces derniers auront certainement à cœur de briller dans leur département.

Deux parties se joueront le vendredi après-midi (14 heures et 16h 30). La compétition reprendra le samedi matin avec les barrages dès 7h 30 et se poursuivra jusqu’au dimanche après-midi pour la finale. Du côté du Comité Bouliste Départemental ardéchois, on compte sur les vétérans pour garnir une vitrine bien vide de titres cette année.

Pour l’occasion, Roanne accueillera également la finale nationale du championnat des AS M3 et M4 (Associations boulistes). L’Ardèche n’y sera pas représentée, sa dernière équipe en course, Guilherand-Granges, ayant manqué la dernière marche lors du dernier tour interrégional. C’est dommage cela aurait pu être une finale Drôme Ardèche contre le qualifié drômois, Loriol.

Les sous-champions de Tournon.

Publié dans Actualités