Les Trois clochers invitent les M3 et les M4

Les Trois clochers invitent les M3 et les M4

Mercredi 11 septembre, les dirigeants des trois amicales boules organisant le Challenge des Trois clochers se sont réunis avec Christian Marres, tête pensante de cette organisation, pour faire un point sur cette compétition et voir ce qui reste à faire.

Pour ce qui est du National M2 des 5 et 6 octobre, il affiche déjà complet (128 doubles) avec quelques équipes en liste d’attente, le Super 16 F1 est forcément complet puisqu’il réunit toutes les formations de l’élite féminine. Cette compétition d’envergure mobilise trois amicales, Lavilledieu, Saint Jean le Centenier et Villeneuve de Berg ainsi qu’une centaine de bénévoles.

 

Cette année, le National M2 et le Super 16 F1 seront accompagnés par un 128 propagande réservé au M3 et M4. Il n’y a que les Trois Clochers et Chalamont dans l’Ain qui proposent une compétition d’une telle envergure réservée à ces deux divisions. On peut espérer que ces derniers ne bouderont pas leur plaisir et répondront nombreux à cette invitation. Ce concours qui débutera le dimanche 29 septembre et se terminera le dimanche 6 octobre a dépassé les 70 inscrits et se jouera donc bien sous la forme d’un 128. Il reste donc des places et les joueurs sont invités à s’inscrire rapidement car il a été décidé d’arrêter les inscriptions le lundi 23 septembre pour réaliser le tirage le 24. Après avoir également accueilli les M1 en 2016 et les F2 en 2018, c’est la première fois que les Trois clochers s’ouvrent aux M3 et M4, prouvant encore leur volonté de promouvoir toujours plus les boules et permettre à chacun d’accéder à de grosses compétitions. Certes, cela restera une première avec des imperfections qu’il faudra corriger mais elle décidera de la poursuite ou non de cette compétition dans l’avenir. Le montant des inscriptions (22 €) n’étant vraisemblablement pas assez élevé, les prix qui sont multipliés par deux en souffrent. Qu’à cela ne tienne, les Trois clochers ont décidé d’augmenter la dotation réglementaire d’environ 400 euros pour faire mieux que la multiplication par deux et des repas seront offerts aux quarts de finalistes ainsi que des lots en nature également à partir de ces quarts.

Cette année, c’est au boulodrome de Lavilledieu qu’auront lieu les parties finales du dimanche 6 octobre.