Une famille bouliste à l’honneur en cette rentrée !

Une famille bouliste à l’honneur en cette rentrée !
Les Sapet, quelle belle famille bouliste.
Les Sapet, quelle belle famille bouliste.

Dans le monde de la boule lyonnaise, la famille Sapet a réussi l’exploit de remporter le Tournoi de Pentecôte à Lyon (Bellecour) à des dates distinctes et formations différentes : trois membres d’une même famille qui arrivent à ce résultat, c’est rare.

En 2019, Alicia Sapet et Juliette Ponsonnet remportent le titre en F4. En finale, elles battent leurs partenaires de club, Olivia Four et Laëtitia Astic. Avant elles, la maman, Alexandra, avait également gagné avec Laëtitia Astic en 2012. Et que dire du papa, Laurent, il a aussi remporté le titre en M4 avec ses partenaires Pascal Monneron, Michel Jolivet et Cédric Boni en 2001.

Au palmarès d’Alicia on compte trois titres de championne de France en individuel : le simple et le tir progressif en -15 ans et le combiné en -18 ans. Laurent est l’entraineur des jeunes et de la formation féminine Elite 2 qui a remporté brillement le titre de champion de France des clubs sportifs à St Maurice l’Exil en mars dernier. Alicia et Alexandra évoluent au sein de cette formation depuis la création du club féminin en 2016. Et cette saison 2019/2020 en Elite 1, ils sont toujours présents.

L’amicale boule est honorée d’avoir dans ses effectifs tous ces bénévoles qui œuvrent pour faire briller les couleurs de cette association.

On peut constater que l’Amicale est aussi une grande famille.

Maryse Chirol