Le Club des Vallées va défier le leader, Saint Vallier

L’équipe du début de saison.

La phase des matchs retour a bien commencé pour le Club des Vallées avec sa victoire face à Saint Martin en Haut (69) et il serait bien que cela continue dès ce samedi 30 novembre. Il se déplace chez le leader Saint Vallier qui pourrait toutefois perdre cette première place lorsque Monaco aura joué ses deux matchs de retard. En attendant, les Drômois sont bien leaders et doivent entendre le rester pour se qualifier pour les phases finales.

On a vu lors du match aller que les Ardéchois avaient les moyens d’aller les titiller même dans les courses à condition de ne pas se laisser aller dans les épreuves de traditionnel. En effet, lors du match aller perdu sur le score de 22 à 26, les Ardéchois menaient 17 à 16 à l’entrée du traditionnel avant de tout gâcher dans ce fameux traditionnel, généralement leur point fort.

Au niveau de la motivation, pas la peine de faire un dessin, les Drômois visent la qualification pour les phases finales. Ce sera donc dur mais le Club des Vallées a besoin de prendre des points et de s’éloigner de cette zone dangereuse afin d’éviter de jouer le maintien jusqu’au dernier jour d’autant que cette dernière journée les verra se déplacer à Annonay pour le derby ardéchois le 25 janvier et non le 11 comme prévu initialement au calendrier.

Publié dans Club des Vallées