Le Club des Vallées accroche le maintien

Après cette victoire synonyme de maintien, les joueurs ont laissé éclater leur joie en fin de match.

Samedi 4 janvier, au boulodrome Jean Aubert, l’année 2020 a commencé par un match capital pour le maintien en Nationale 1 avec la réception d’un adversaire direct pour celui-ci, Bièvre Isère. Souvent à la peine cette saison, le président, Romain Plan, a donné l’exemple en s’imposant dans le 1er tour et le 3ème avec de belles performances (37 et 38) face à un adversaire en grande difficulté (25 et 19). La déception vient du relais habitué à sauver les meubles et qui cette fois a laissé filer ses deux épreuves malgré un excellent Christophe Penalver.

Au 2ème tour, Mario Vivenzio remporte le point de précision (24 à 23) et Serge Fauchier son combiné (23 à 15) mais l’équipe concède trois défaites, une en combiné et deux en tir de précision.

A l’entrée du traditionnel, le score est de 16 à 14 en faveur des Isérois. Sur sa lancée, Romain Plan s’impose 13 à 3 en simple. Daniel Ozil, Didier Plan et Valentin Tolmos en font autant en triple sur ce même score. Dans les doubles, la lutte est acharnée mais Serge Fauchier et Nicolas Teyssier s’imposent 10 à 5. L’autre double s’incline mais l’essentiel est fait avec une victoire finale sur le score de 23 à 19.

Grâce à cette victoire contre Bièvre Isère, 23 à 19, le Club des Vallées est assuré de se maintenir en Nationale 1. En effet, il peut encore être rejoint par ce club lors de la dernière journée mais comme il l’a emporté avec quatre points d’avance alors qu’au match aller, il n’avait perdu qu’avec trois points d’écart, les Isérois resteront derrière eux. Désormais, quoiqu’il arrive, le maintien est assuré.

Feuille de match Club des Vallées Bièvre-Isère

Publié dans Club des Vallées