La victoire pour les deux équipes de Guilherand-Granges

Dans le cadre du championnat des AS les deux équipes de Guilherand-Granges rencontraient respectivement Sécheras et Cornas ce samedi 11 janvier.

L’équipe A de Guilherand-Granges était opposée à Sécheras. Dans la continuité de ses deux précédentes victoires, elle abordait ce parcours avec sérieux.

Le premier tour se terminait par une victoire sur le score de 14 à 0. Au deuxième tour, Sécheras marquait ses premiers points mais le score de 9 à 3 pour Guilherand-Granges donnait déjà la victoire aux locaux.

Notons dans le double une mène de 6 points de l’équipe Laforet /Riffard qui permettait de maintenir la pression sur l’équipe de Sécheras. Il suffisait pour l’équipe A de Guilherand-Granges de soigner le goal-average. Ce qui a été fait sur le score sec de 14 à 0 dans le troisième tour. Score final pour l’équipe A de Guilherand-Granges 37 Sécheras 3.

 

L’équipe B de Guilherand-Granges quant à elle recevait une redoutable équipe de Cornas qui caracolait en tête de son groupe avec deux victoires.

Au premier tour, l’équipe B de Guilherand-Granges grâce à la qualité de son jeu terminait sur le score de 11 à 3.

Au deuxième tour Guilherand-Granges et Cornas finissaient sur un score de parité 6 à 6.

Le troisième et dernier tour allait être décisif pour les deux formations.

Une victoire suffisait à l’équipe B de Guilherand-Granges pour gagner, la tension était à son comble, les deux équipes se rendaient coups pour coups, finalement c’est la quadrette locale qui l’emportait sur le score de 13 à 5.

Les joueurs et joueuses de l’équipe B laissaient éclater leur joie pour cette magnifique victoire sur le score final de 23 à 17 pour Guilherand-Granges.

Denis Riffard

 

Publié dans AS 3 et 4