Un beau derby bouliste entre LBA et le secteur

Les deux formations de ce dimanche.

Dimanche 19 janvier a eu lieu le choc opposant les deux AS féminines qui évoluent au boulodrome Jean Aubert à Aubenas. Ce derby entre les filles de LBA (Les Boulistes Albenassiens) et celles issues des autres sociétés du secteur était attendu tant pour connaître à qui irait la suprématie locale que pour le classement départemental.

Ce fut une très belle rencontre avec du suspense jusqu’au bout. LBA menait 8 à 6 après le premier tour grâce à ses victoires en simple et en double mais une défaite en triple. Au second tour, le secteur refaisait son retard et passait même devant, 14 à 12 grâce à ses trois victoires au point et une en tir pour seulement deux défaites en tir.

Tout restait donc possible pour tout le monde et le troisième tour fut assez indécis sauf en simple où Martine Jean (LBA) fut « injouable », « mangeant » le but en permanence et ne laissant que peu d’espaces à son adversaire (13 à 4). Dans le triple LBA s’est imposé 9 à 5 mais ce fut chaud jusqu’à la dernière mène. Le secteur a dû se contenter du double gagné de justesse, 6 à 5. Le score final de 22 à 18 pour LBA qui recevait en dit long sur cette rencontre équilibrée et qui a régalé les spectateurs. Cette nouvelle victoire permet à LBA de garder la tête du championnat.

 

 

Publié dans AS 3 et 4