L’ASBGG en route pour les demi-finales et le National 3

L’équipe victorieuse.

Après leur titre de champions d’Ardèche des Clubs Sportifs N4 de boules lyonnaises, l’équipe de l’ASBGG jouait les 8ème de finale du championnat de France à Montélimar (26) ce samedi 8 février, contre une équipe de Pamiers (Ariège). Elle a remporté l’épreuve sur le score de 28 à 19.

Dimanche matin, la rencontre du quart de finale opposant Guilherand-Granges à Martigues (Bouches du Rhône) pouvait débuter. Après les épreuves sportives et avant les parties traditionnelles, Guilherand-Granges virait en tête par 17 points à 15, un score serré. Une partie de bras de fer débutait alors entre les deux formations.

Un troisième tour plein de suspense… En effet, il restait 12 points à distribuer !

Il fallait resserrer les rangs et chose faite, l’équipe de l’ASBGG remportait une belle victoire 24 à 22, devant une redoutable équipe de Martigues.

L’association Sportive Bouliste Guilherand-Granges (ASBGG) pouvait laisser éclater sa joie en se qualifiant en demi-finale du championnat de France. Et pourquoi pas la victoire en demi qui enverrait le club de l’ASBGG en finale.

Grâce à cette victoire le club évoluera en National 3 la prochaine saison.

Ce samedi le challenge Michel Rousson se jouait aussi au boulodrome de Guilherand-Granges, la victoire finale est revenue à l’équipe Gaillard de Cornas sur l’équipe Jouve de Saint Péray.

Denis Riffard

Publié dans Nationale 4