Une image du Secteur du Teil nous a quittés ce week-end

C’est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons le décès de Pierre Chelle. C’était un passionné de boules qu’il pratiqua très tôt.

Marié avec Henriette qui était originaire de Valvignères, il trouvait dans ce village nombre de partenaires pour faire une quadrette : Edouard Terrasse son beau-frère, Paul Oustric l’ancien président des boules, Aime Ayglon l’instituteur, Michel Armand aussi, bien que plus jeune que lui, et tant d’autres !

Les parties se disputaient au clos du colombier, le boulodrome n’étant pas encore réalisé et aussi sur la place du village dans une ambiance qui n’existe plus hélas !

Il a aussi joué avec des joueurs prestigieux comme Germain du Teil, Rocher etc. et plus près de nous Maurice Quinqueton qui se rappelle de parties mémorables avec prise de bec a la clé !!!

Il est vrai que Pierre avait comme on dit « son caractère », un accrocheur sur les jeux mais bon camarade une fois la partie finie.

Jean-Paul Croizier qui fut un de ses derniers partenaires avec Michel Armand, Vincent Aguilera et Bernard Comte nous disait récemment : « Le Pierre, il est parfois pénible mais si on a gagné tant de parties avec lui c’est dû aussi à son énergie, on ne risquait pas de s’endormir sur les jeux ! »

Son palmarès est impressionnant et il n’y pas longtemps encore il tenait brillamment son rôle de pointeur. Il est toujours resté fidèle au secteur du Teil ayant pris ses licences au Coq Teillois, à l’ABMV et à Valvignères.

Ses obsèques auront lieu ce jeudi 13 février à 15 heures en l’église de Valvignères.

Jean-Claude Sobczyk

Publié dans Actualités