Fin de saison prématurée pour Annonay II qui en aurait voulu plus

Ce samedi 8 février, l’équipe d’Annonay II s’envolait à Vinay pour effectuer les 8ème de finale du championnat de France de club sportif National 4. La victoire était déterminante car celle-ci leur permettrait la montée en division supérieure et aussi d’accéder aux quarts de finale qui se déroulaient le lendemain sur le même site.

Les courses attaquèrent avec les athlètes annonéens, qui ont mis du sang dans leurs courses et remportèrent trois épreuves sur quatre avec deux grosses performances en relais de Jules Fosse, Corentin Reynaud et Robin Demenus.

 

 

Romain Chapus au combiné.

Le deuxième tour fut moins joyeux avec la perte des deux combinés et du point de précision. Des points furent remportés seulement à l’épreuve du tir de précision, avec le match nul de Maxime Artigaud et la victoire de l’homme fort de cette équipe, Jules Fosse, réalisant son record personnel avec un score de 26. A ce moment-là, le tableau d’affichage penchait pour les Ardéchois qui menaient au score 16 à 14, mais la rencontre était des plus serrées et pouvait basculer à tout moment de chaque côté.

Le dernier tour des traditionnels allait être décisif, les deux équipes pouvaient prétendre à la victoire finale. Celui-ci débuta avec la chute des deux doublettes, qui non pu que subir le jeu et l’application des adversaires. Il ne restait que l’espoir de la victoire en tête à tête et de la triplette pour permettre à l’équipe d’Annonay une victoire finale. Ces deux équipes annonéennes avaient pris l’avantage sur leurs adversaires sur le score jusqu’au dernière quart temps de jeu mais, malheureusement, ils durent s’incliner de peu à la fin du temps additionnel. Ce fut le chaos au sein de l’équipe car la défaite finale était validée sur le score de 18 à 26. La tristesse et la déception prirent le dessus sur les joueurs Annonéens car la compétition s’arrêtait là.

La conclusion de cette saison de club sportif, est qu’elle fut plus que satisfaisante et magique, car une équipe novice fut créée entre amis, avec de jeunes joueurs n’ayant jamais pratiqué cette compétition. Tout au long de cette saison, l’équipe créa des liens qui devinrent de plus en plus forts entre les joueurs, ce qui fera leur force au sein de toutes les rencontres. Ils attendent la prochaine saison avec impatience et avec encore plus de motivation. Félicitations à toute l’équipe pour son magnifique parcours.

Maxime Artigaud.

 

Publié dans Nationale 4