Communiqué CBD07 sur le déclassement

De nombreuses demandes émanent de joueurs et joueuses qui, pour différentes raisons aimeraient descendre de division la saison prochaine. Il est bon de savoir que la Fédération Française de Sport Boules étudiera au cas par cas toutes les demandes transmises par les comités et ligues. Le CBD07, de son côté, donnera un avis favorable si le (la) licencié (e) a une raison recevable pour le déclassement.

Ne sont pas considérés comme motifs de descente :

• Pour les féminines, celles qui jouent habituellement en concours féminins et fédéraux féminins ou qui avaient obtenu leur catégorisation en 2018/2019 par des points lors de compétitions féminines.
  • Pour les masculins, ceux qui ont récolté depuis le début de saison un capital points, ceux qui sont habitués à jouer les éliminatoires secteurs et fédéraux, et pour les M2, ceux qui sont en équipe déclarée. Pour tous, les points obtenus en 2018/2019 sont également pris en compte.

Ne surchargeons pas la FFSB avec des demandes irrecevables, toutes les requêtes seront en amont étudiées au Comité et les personnes qui n’ont pas les critères se verront attribuer une mention défavorable.
N’écrivez pas directement à la FFSB, toutes les demandes y seront rejetées.
Nous comprenons que dans certaines situations, cela peut être considéré comme injuste, mais c’est une année blanche pour tous, et la frustration ne doit pas prendre le dessus sur la raison.
Soyons tous responsables, et gageons que la saison prochaine se déroulera de meilleure manière.
Claudine Peyrouse
Secrétaire Générale