Consignes de reprise d’activités sportives par la FFSB

Voici les consignes valables durant la première phase du déconfinement entre le 11 mai et le 1er juin. Elles ont été fixées dans le respect de la doctrine nationale définie par le Premier ministre le 28 avril sous réserve des directives des autorités publiques locales.

Rappel de ce qui est autorisé à ce jour :

Les activités sportives individuelles ou en groupe dans le respect des consignes sanitaires (distanciation physique, regroupement de plus de 10 personnes interdits) en pleine nature sont autorisées à condition de ne pas utiliser l’accès aux plages qui reste interdit jusqu’au 1er juin. Ce qui est interdit :

Aucune activité physique d’intérieur en dehors des pratiques sportives à domicile n’est autorisée. Toutes les salles de sport, piscines, gymnases, équipements sportifs fermés, qu’ils soient privés ou publics, devront donc rester fermés jusqu’au 1er juin dans l’attente des nouvelles consignes que le premier ministre présentera fin mai ou de toute autre consigne ministérielle.

Recommandations sanitaires pour les activités qui répondraient aux points énoncés ci-dessus :

Tous les gestes barrières doivent être respectés. Un espace de 4 m² doit être respecté entre les sportifs lors de pratiques individuelles en groupe de 10 personnes maximum. Lorsque ces activités se font en déplacement (course à pied, vélo, roller skating…) une distance de 10 m est préconisée entre les sportifs.

Publié dans Actualités