On a bien failli revoir l’équipe Balazuc de Joyeuse (Michel Balazuc, Bruno Chouvelon, Loïc Triomphe, Patrick Ferrand et Sébastien Varillon) en demi-finales comme à Chalamont pour le Championnat de France double. Malheureusement, un coup du sort allait les sortir d’une partie qu’ils avaient bien en mains. Bruno Chouvelon à qui tout avait réussi jusque là, faisant preuve d’une grande adresse tant au tir qu’au point, allait avoir un contre très malheureux alors qu’il tirait dans l’espoir de rester sur le jeu pour la gagne. Menant 8 à 7 et avec deux points sur le jeu, il pouvait facilement ajouter un troisième point mais comme l’adversaire n’avait qu’une boule sur le terrain et que les Ardéchois avaient deux boules qui trainaient derrière, le choix fut fait de tirer pour faire rentrer ces deux boules et pourquoi pas ajouter un carreau qui aurait fait treize. Le contre changea les données et Gobertier revint 8 à 8 alors qu’il ne restait qu’une mène. Cela eut aussi le don de réveiller l’adversaire et les Ardéchois laissèrent passer leur chance. Pourtant ils avaient déjà battu ce même Gobertier ce samedi à la première partie de poule. La veille, le vendredi, ils étaient sortis des poules en battant Faure (69) sur le score de 13 à 9 et Beauregard, futur Champion de France sur le score de 12 à 11.

Résultats M1

Serge et Lilian Brousset, Philippe Decret, Serge Fauchier et Antoine Chomel (Villeneuve de Berg) ont réussi un beau parcours. Après avoir été sacrés champions de France à Chalamont, on sentait que l’équipe qui sera largement remaniée la saison prochaine, avait à cœur de réussir quelque chose. Malheureusement en quarts de finale, ils vont croiser la route de Langlois euphorique sur cette rencontre et qui ira jusqu’en finale où il perdra face à l’équipe finaliste à Chalamont contre Brousset, comme le monde est petit…

Résultats M2

Qualifiée par les qualificatifs, l’équipe de Michel et Sylvie Faurite, Bruno Riffard, Mickael et Jean-Luc Flattot (Annonay) a réussi le plus beau parcours chez les M3 après, notamment, deux parties remportées sur le score de 13 à 0 en 32ème et en 16ème. Elle atteint les 8ème de finale où elle a la malchance de tomber sur le futur finaliste qui ne s’inclinera que d’un point, 11 à 12 en finale.

Résultats M3

Les sous-champions, Roland et Gaël Maire, Gaëtan Freyssenet, Benjamin Morfin et Kevin Bruyère de Saint Victor (secteur d’Annonay) ont gagné leurs deux parties de poule avant de chuter en 32ème de finale.

Résultats M4