Vingt doubles ardéchois au départ du national de Villeneuve de Berg

Vingt doubles ardéchois au départ du national de Villeneuve de Berg
Pierre Maurin et Romain Plan ont été demi-finalistes des derniers championnats de France cet été au Puy

180 équipes se sont inscrites pour participer au 192 national de Villeneuve de Berg, samedi 12 et dimanche 13 octobre. On viendra de toute la France pour essayer de prendre des points en vue de la qualification pour les championnats de France. Pratiquement toutes les meilleures formations de 2ème division seront là mais les Ardéchois auront leur mot à dire avec vingt équipes engagées.

On pense notamment à la formation de Dominique Sihol de Villeneuve de Berg actuellement 10ème au classement national, celle de Jean-Pierre Duchamp d’Aubenas  (13ème), de Brice Tardy de Villeneuve de Berg (19ème). On n’oubliera pas non plus le double villeneuvois composé de Romain Plan et Pierre Maurin (demi-finalistes du dernier championnat de France joué au Puy) associés à Julien Moulin (ancien champion de France chez les jeunes) et qui partage la 37ème place avec Alain Mollier d’Aubenas. Les expérimentés champions de l’Ardèche 2013, Christian Marres et Serge Fauchier associés à l’ancien champion du Monde Jean Coulomb (Villeneuve de Berg) n’occupent actuellement que la 72ème place mais ils comptent bien se refaire une santé sur leurs terres, eux, qui ont disputé les quarts de finales de cette compétition l’an passé alors qu’elle n’alignait que 64 équipes.

Et puis, on attendra que les autres Ardéchois se hissent parmi les meilleurs : Mancuso, Feytel, Faure, Vivenzio et Péhaut (Aubenas), Berguognon et Besset (Davézieux), Depaule (Flaviac), Tourre et Estival (Joyeuse), Ladreyt René et Ladreyt Sébastien (Le Cheylard), Brousset et Court (Villeneuve de Berg).

Pierre Maurin et Romain Plan ont été demi-finalistes des derniers championnats de France cet été au Puy1
Pierre Maurin et Romain Plan ont été demi-finalistes des derniers championnats de France cet été au Puy