Les championnes de France honorées par la famille bouliste

Les championnes de France honorées par la famille bouliste

 Philippe Coquet président de la FFSB et Marc Valayer ont remis les récompenses aux championnes de France

Championnes de france (3)

Championnes de l’Ardèche en doubles le 2 juin à Lablachère Dominique Courtial et Coralie Garnodier ont conquis le titre de championnes de France en F4 le 14 juillet au Puy. Mère et fille sont des licenciées de la boule du Saint Joseph à Mauves (secteur de Tournon). Elles ont été récompensées et félicitées comme il se doit lors du congrès départemental. 

 Le président Marc Valayer a retracé leur riche parcours bouliste soulignant que ce titre bien mérité récompensait leur persévérance. En 1996, Dominique est vice-championne de l’Ardèche en doubles en F4, puis championne de l’Ardèche en 2005 en double F4 échouant en demi-finales aux championnats de France de Rochefort. En 2007, Dominique et Coralie sont vice-championnes de l’Ardèche en double F4. Elles remettent ça en 2010, vice-championnes départementales. En 2011, elles sont enfin championnes de l’Ardèche mais elles perdent en quarts de finale à Grenoble.

 Cette année à Lablachère, ce ne fut pas un parcours facile. Toutes les parties qu’elles ont jouées se sont terminées au temps à part la finale (13 à 2). Au Puy, la première partie est gagnée sur le score serré de 10 à 9. Après, commence la belle balade de nos Ardéchoises, 13 à 0, 13 à 4, 11 à 2, 13 à 2 et la finale 8 à 3 devant Dives sur Mer.