La belle organisation du fédéral doubles


Le fédéral en doubles de l’Ardèche a eu lieu cette année sur le secteur bouliste de Tournon du président Jean-Louis Brun. Trois associations se sont unies pour l’organiser : Cornas avec à sa tête son président, Didier Reynouard ; Guilherand Granges et son président Gérald Beynet qui s’est illustré sur les jeux avec un titre de sous-champion de l’Ardèche et Saint Péray du président Edmond Fabre. Le samedi, la compétition se jouait sur les trois sites, sur des jeux de qualité par un temps agréable excepté un petit vent gênant. Le dimanche matin, toutes les équipes étaient regroupées à Saint Péray pour les quarts de finale et c’est toujours là qu’elles allaient disputer l’après-midi les demi-finales et finales.


A Cornas, la table de marque était tenue par Hélène et Raymond Issartel. A Guilherand Grange c’est le président du secteur, Jean-Louis Brun qui y officiait tandis qu’à Saint Péray c’est Nicole Ray et André Thomas. Le lendemain tout le monde était à Saint Péray avec le président du CBD 07, Marc Valayer.


L’arbitrage était assuré par un arbitre national, Bertrand Dumoulin et trois arbitres régionaux, Claude Theoulier, Alain Dupin et Marc Giffon.

Les personnalités des communes concernées sont passées sur les jeux et ont notamment participé aux lancers de buts des finales : Mathieu Darnaud, maire de Guilherand Granges ; Bernard Gineys, maire de Cornas ; Fred Gerland, adjoint aux sports de Saint Péray ; Jacques Dubail, conseiller général et maire de Saint Péra et, Jean-Claude Nodin, président de l’AS pétanque de Crussol.

Assez peu de spectateurs étaient présents et c’est dommage car on a pu assister à de belles empoignades notamment une magnifique finale en deuxième division. Marres et Touron se sont rendus coups pour coups jusqu’à la mène supplémentaire afin d’aller chercher leur billet pour les championnats de France qui se joueront à Talant. On surveillait aussi en F2 et F3, les championnes de France et d’Ardèche 2013 en F4, Courtial, Garnodier qui se sont qualifiées mais qui ont chuté en finale devant Faure Peyrouse. Pour cette dernière c’est le 2ème titre de championne de l’Ardèche de l’année après sa victoire en simple à Lamastre.