Lavilledieu. La pluie freine le succès des « Premiers pas boulistes »


Vendredi en fin d’après-midi, dans le cadre de la semaine nationale du sport boules, ont eu lieu les premiers pas boulistes organisés par le Club sportif des Vallées (secteur d’Aubenas) en partenariat avec l’Amicale Boule Villadéenne et le soutien du CBD et de la FFSB à travers des cadeaux. Le mauvais temps a compliqué l’organisation de cette manifestation destinée à accueillir des personnes souhaitant découvrir la pratique de la boule lyonnaise. Les entreprises étaient particulièrement visées dans cette optique. La pluie a fait peur à beaucoup et l’expérience devra être retentée par un temps meilleur. Toutefois, ce fut un succès car on a pu noter la présence de personnes venues des Piscines du Soleil, des Salaisons de Jastres, de Pôle Emploi, des employés municipaux de Lavilledieu et d’Aubenas, du Camping des Pommiers, de Microconcept informatique et d’Ardèche Expédition.

Pour une première, Pat Verne, initiateur du projet pouvait avoir le sourire d’autant que les élus ont honoré de leur présence ce moment particulier avec Jo Fallot maire de Saint Germain et de Françoise Auzas, première adjointe de Lavilledieu. Le maire de Lavilledieu, Gérard Saucles, a donné l’exemple en essayant ce sport à travers des parties amicales où habitués et néophytes étaient mélangés. Avant l’apéritif dînatoire, deux jeunes du Club Sportif, Romain Plan et Alex Terrisse, ont fait une démonstration de tir sportif qui a enthousiasmé le public.
Pour encadrer cet événement, Christian Perge, président de l’AB de Lavilledieu était présent tout comme Jean-Marc Cuer son homologue de Villeneuve de Berg venu en voisin et Daniel Ozil président du Club des Vallées.
