Et un, et deux, et trois titres pour Balaruc les Bains


On dit que le football est un jeu qui se joue à 11 joueurs et qu’à la fin c’est l’Allemagne qui gagne. Aux boules c’est encore pire : que ce soit en 2012 pour le 64 doubles, en 2013 pour le 192 ou cette année pour le 160, c’est Balaruc les Bains qui gagne à Villeneuve de Berg. C’est simple : trois éditions de cette compétition et trois victoires pour les Balarucois. Sébastien Charousset et Romain Garcia filant comme des étoiles vers la première division avaient remporté la 1ère édition. L’an dernier, Rémi Macia, Christophe Michel et Pierre Verdelli (équipe Revel) s’étaient adjugé la 2ème.

Cette année, Sébastien Esteban, Cédric Carzola et Jordy Joullié ont suivi les traces de leurs vaillants prédécesseurs. Ils ont été impressionnants notamment en finale. Celle-ci fut magnifique remettant vraiment le point à l’honneur avec un Carzola d’une précision redoutable. En face, Robuchon et Maneval ne sont pourtant pas les premiers venus mais que faire quand sur une mène où les Montiliens font compter 5 boules sur 6, ils concèdent 3 points. Difficile de lutter d’autant que Joullié un peu moins à l’aise en demi-finale, a traversé cette dernière partie sur un nuage au tir.
Il faut dire que la compétition fut passionnante. Le tirage au sort ayant réservé des chocs entre cadors, il n’a donc pas été surprenant de voir des « gros » ne pas sortir des poules comme Didier, Kotlarek, Allier, Marres, Cardonne, Ferrand, Chouvelon, Marques, Cuzet, Frerie, Guerreiro et Didona dans des groupes, il est vrai, difficiles. Chirat (Montélimar), sacré champion d’Europe la semaine précédente en Slovénie, disparaissait en 16ème et Revel vainqueur l’an dernier en 8ème.


