Un concours sous protection divine


Le rideau est tombé sur la formidable compétition bouliste qu’est devenu le concours de doubles en national 2ème division du canton de Villeneuve de Berg. Les dieux boulistes ont certainement jugé utile d’apporter leur contribution en faisant que la pluie cesse juste avant la compétition et ne retombe plus jusqu’à sa fin, un petit miracle quand on sait ce qui tombait à quelques kilomètres de là.

Il a fait beau bien au-delà des espérances des organisateurs et le soleil qui a brillé le samedi a fait venir le public assez nombreux autour des jeux que ce soit à Lavilledieu, à Saint Jean le Centenier ou Villeneuve de Berg.

Les compétiteurs ont été ravis par des jeux de qualité bien humidifiés toute la nuit précédente, une organisation sans faille même si on sait que les joueurs n’aiment pas les poules de cinq et des repas ardéchois de qualité et différents sur chacun des trois sites.

Près de 400 repas ont été servis le samedi à midi.
Pat Verne, capitaine d’une équipe aixoise de 1èere division, était le commentateur de luxe de cette compétition, faisant profiter le public de ses connaissances.
Les arbitres nationaux, Alain Beraud et Noël Brunon ont officié à Villeneuve de Berg tandis que Marc Giffon, arbitre régional était à Lavilledieu et Jean Michanik, arbitre départemental, officiait à Saint Jean.
