Les Albenassiennes cèdent pour pas grand chose

Les Albenassiennes cèdent pour pas grand chose
Ce fut un beau derby avec deux belles équipes
Ce fut un beau derby avec deux belles équipes

Le derby Drôme-ardéchois de sport boules face à Romans revêtait, cette année, une importance particulière puisqu’il s’agissait de la lutte pour le fauteuil de leader. Face à une belle armada de très bonnes joueuses, les Albenassiennes ont fait bonne impression et auraient mérité mieux que la défaite (20 à 25). Comme le disait le coach, Francis Debos, il n’a pas manqué grand-chose pour faire mieux.

C’est vrai que LBA a pris un mauvais départ à l’image d’Héloïse Coupat en rapide et qui même en finissant en trombe n’a pu accrocher son adversaire. Menées 6 à 0 à la fin du premier tour, les locales sont bien revenues dans le 2ème tour en l’emportant 10 à 8, ramenant ainsi le score à 10 à 14.

Au troisième tour,  elles perdaient le tir progressif et devaient concéder le nul dans le double en rapide avec, pourtant, une Aurore Goulard des grands jours. Le score étant alors de 12 à 19, il fallait impérativement tout gagner en traditionnel.

Dans le quatrième tour, les Albenassiennes démarrent bien, menant sur les quatre jeux. Mais si le triple ne leur échappe pas grâce à un beau niveau de jeu tout comme en simple où Sissie (Sylviane Pascal) fut impériale, hélas, les doubles leur échappent dont un pour pas grand-chose.

Feuille de match Aubenas-Romans
Feuille de match Aubenas-Romans